Maman, quelle histoire vas-tu inventer avec les mots: cheval-blanc et lapin ?
Il était une fois 3 petites soeurs jumelles qui s’apelaient Pim, Pam et Poum. Elles étaient toutes pareilles, à l’exception de leurs cheveux: Pim était brune, Pam était rousse et Poum était blonde. Elles habitaient dans un joli petit village, dans une maison avec des volets bleus. Pendant les grandes vacances d’été, elles jouaient dans un grand jardin, aidaient Papa et Maman au potager, et jouaient à la marchande avec les légumes. Un jour, entra au village un homme bizarre avec une roulotte tirée par un petit cheval blanc. Cet homme portait une grande moustache brune, une très grande cape rouge, un chapeau haut de forme, et sur la roulotte, une grande affiche annonçait: »Ce soir grand spectacle de Magie avec le grand magicien Pimpannello Caramelmou ! »
Pim, Pam et Poum coururent de toutes leurs jambes à la maison pour annoncer ça à Papa et Maman, et pour leur demander la permission d’aller au spectacle. Papa et Maman furent d’accord, si il y avait une place pour eux aussi. Comme la salle des fêtes du village était grande, c’était sûr de pouvoir y aller ! Pim Pam et Poum passèrent une journée toutes excitées à l’idée du spectacle.
Le soir venu, après le dîner, elles mirent leurs plus belles robes, avec leurs couleurs préférées: rouge pour Pim, jaune pour Pam, et bleue pour Poum. Elles se rendirent à la salle des fêtes en tirant leurs parents par la main. Elles trouvèrent 5 places juste devant la scène, et tout le monde s’installa. Il y eu un roulement de tambour, et on entendit: »Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici le grrrrand magicien Pimpannello Caramelmou ! » Le rideau rouge au fond de la scène s’ouvrit, et le magicien apparu, avec une veste bleue foncée très longue, sa grande cape rouge et son chapeau haut de forme brillant et noir sur la tête. Il salua l’assistance et dit: »Bonjour mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! » et il fit plusieurs tours de magie avec des cartes qui volaient, des bulles qui changeaient de couleur.
Puis il dit « j’aurais besoin d’un volontaire, pour m’aider dans le tour suivant ! ». Pim criait en levant la main « Moi ! moi ! moi ! ». Pimpannello Caramelmou la fit grimper sur scène, et lui donna un beau foulard rouge à petits pois blancs, en lui disant de regarder si ce foulard était normal. Pim le retourna de tous les cotés, il était normal. Alors le magicien mis tout le foulard dans son poing, et prononça la formule magique « Abracadabra ! ». Quand il ré-ouvrit la main, une mignonne colombe blanche s’envola. Tout le monde applaudit.
Puis Pimpannello Caramelmou dit: » il me faudrait un autre volontaire ! » Pam criait « Moi ! moi ! moi ! » en levant le doigt. Le magicien la fit monter sur scène; il lui donna son chapeau en disant de regarder si il y avait quelque chose dedans. Pam regarda au fond, le montra aux spectateurs, il était vide. Le magicien passa plusieurs fois la main au dessus du chapeau en disant « Abracadabra ! », plongea la main dans le chapeau et en sorti un lapin vert ! Les applaudissements crépitèrent, et les « bravo ! » fusèrent.
Puis Pimpannello Caramelmou dit: »Pour le dernier tour de mon spectacle de magie, j’ai besoin d’un volontaire courageux ! ». Poum sautait sur sa chaise en agitant les bras et en criant: »Moi ! Moi ! ». Le magicien la fit monter sur la scène, en lui demandant: « Es-tu très courageuse ? », « Oui ! » lui répondit Poum. « Quel est ton prénom, courageuse jeune fille ? » « Poum ! » « On applaudit bieen fort la courageuse Poum ! ». Tout le monde applaudit très fort. Pimpannello Caramelmou demanda à Poum d’examiner sa grande cape. Poum la retourna dans tous les sens, la secoua, c’était une cape ordinaire. Alors Pimpannello Caramelmou fit passer la cape devant Poum, la cachant au public, en disant plusieurs fois « Abracadabra ! Abracadabra ! ». Quand il releva la cape, il y avait à la place le petit cheval blanc ! « Ooooh ! » dirent Pim, Pam, Papa, Maman et tous les spectateurs. Alors Pimpannello Caramelmou dit: « J’ai besoin de votre aide pour la faire ré apparaître, nous allons l’appeler ! Poum ! ». Tous les spectateurs appelèrent: » Poum ! Poum ! », le magicien dit « Abracadabra ! », agita sa cape devant le cheval blanc, et hop ! Quand il la releva, il y avait derrière Poum, toute souriante. Tout le monde applaudit beaucoup. C’était vraiment un très beau spectacle de magie.
[print_link]