Comment aider les dents de lait à tomber ? Généralement, elles tombent facilement, mais si elles bougent mais ne tombent pas ? Si les dents définitives apparaissent sur les cotés des gencives ou dans le palais, il faut agir.
Encouragez l’enfant à « faire peur » à ses copines et copains en faisant bien bouger la dents. Quand elle penche à angle droit, ils sont très impressionnés.
Proposez lui de tirer son bras vers le bas, alors qu’il tient la dent
Le grand classique, attachez un fil autour de la dent, avec petit noeud coulant. Attachez l’autre extrémité à une poignée de porte. Attention au sens, la porte doit s’éloigner en s’ouvrant. Quand quelqu’un ouvre la porte, la dent tombe.
Le dernier que j’ai vu: la dent bouge et fait mal à l’enfant, alors il mord très fort un bout de son doudou. Un autre enfant tire brusquement le doudou, et la dent tombe! Mdr!!
Vous pouvez toujours essayer à la pince à épiler, mais l’enfant doit avoir confiance, et vous ne devez pas le forcer, le courser ou le traumatiser…
Le but étant de libérer la place pour que les dents définitives poussent bien droit, et de ne pas abîmer les dents voisines, si rien de tout cela ne marche, allez voir votre dentiste et demandez lui conseil.
Quand la dent est tombée, ne boudez pas le traditionnel passage de « la petite souris », qui vient remplacer la dent par une jolie pièce. Une façon de féliciter l’enfant pour son courage, et marquer le fait qu’il grandit.
[print_link]