Rien de plus simple à faire qu’une soupe!
Les bébés et les enfants adorent et mangent facilement. Je vais vous confier quelques petits trucs pour vous aider à rendre vos soupes encore meilleures au goût et pour la santé de toute la famille!
Pour épaissir une soupe, le grand classique est d’ajouter des pommes de terre. Mais vous pouvez aussi rajouter des châtaignes (marrons). Hop! Une boite de conserve de marrons, égouttés et rincés, c’est délicieux dans une soupe à la citrouille, au potiron ou au potimarron.
Pour ceux qui n’apprécient pas les châtaignes, rajouter quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine (naturels, non sucrés) 5 minutes avant de servir. Mélangez bien, amenez à ébullition, puis laissez cuire gentiment. Je mets 2 cuillères à soupe par demi litre de soupe. C’est en plus excellent pour la santé: les flocons d’avoine captent les graisses du repas; j’ai un cholestérol nickel depuis que je consomme de l’avoine. C’est bien rassasiant en plus, la soupe tient mieux au corps, et on a pas faim pendant longtemps.
les petites pâtes, alphabets, étoiles, cheveux d’anges sont des grands classiques. Mais il faut que bébé soit assez grand pour les avaler en les mâchant, et qu’il soit assez vieux pour consommer du gluten. Commencez avec l’avoine, c’est plus simple.
Vous pouvez rajouter dans un potage (une soupe légère sans morceaux…) des perles du japon, aussi appelé tapioca. Une fois cuit, ça fait des petites billes molles et glissantes, c’est rigolo pour les enfants.
Si votre soupe est trop salée, faites cuire dedans des rondelles de pomme de terre crue, puis ôtez les et jeter les. Elles capturent le sel excédentaire.
[print_link]