Alléluia !!! J’ai trouvé comment faire manger du poisson aux enfants, facilement et rapidement ! Vous savez que le sujet m’avait déjà travaillé avec l’article « Comment faire manger du poisson aux enfants », mais là, le résultat dépasse toute espérance avec ces beignets tempura ! Ils sont partis en 10 minutes !
Pour la recette, il faut du colin (dos ou filet) sans peau et sans arrêtes, 1 œuf, 100 g de farine et 15 cl d’eau glacée, et 3 glaçons. et de l’huile de friture (arachide ou pépins de raisin).
J’ai mesuré l’eau, et l’ai mise au réfrigérateur dans un verre pour la nuit.
Rincez le poisson à l’eau, séchez le avec des serviettes en papier. Coupez le en rectangles pas trop gros, et enfilez chaque morceau sur une pique de bambou, jusqu’au bout (voir la pique sur la photo). Le poisson est assez friable, le gros bout de la pique le retient. Vous allez manipuler les brochettes par le bout de la pique.
Au moment de préparer les beignets: Faites chauffer l’huile dans une casserole. Dans une assiette creuse, mélangez bien l’oeuf, la farine et l’eau glacée, et rajoutez les glaçons dedans. Attrapez une pique par le bout pointu, et tournez la dans pâte pour que le poisson soit complètement recouvert. Plongez dans l’huile bouillante pour quelques minutes, jusqu’à ce que ce soit bien doré. Puis égouttez, et posez dans un plat tapissé d’une serviette en papier. Salez et servez aussitôt.
[print_link]