preparer le biberon de bebe

Ca y est, il est a la maison. On va passer aux choses sérieuses: comment préparer le biberon de bébé ?
Comment préparer le biberon ?

  • Lavez-vous les mains avant.
    Les biberons (corps, bagues, tétines, pastilles) doivent être lavés avec un goupillon. Ils doivent être stérilisés jusqu’à au moins 6 mois.
  • Dans les boites, il y a une cuillère dosette, attrapez la et remplissez la de poudre de lait. Ecrasez la sur le bord intérieur de la boite pour que ce soit bien tassé. Puis, avec un couteau, arrasez la dosette. Moi, après, je met le bon nombre de dosettes dans la boite doseur (Lisez l’article « Préparez rapidement un biberon »). Il suffit de l’avoir à portée de main, avec un biberon propre et une bouteille d’eau.
  • Vous pouvez faire chauffer légèrement l’eau du bib au micro-onde (ou au bain-marie), si il peut y aller. Si il est trop grand, ou qu’il risque de fondre, faites chauffer l’eau dans un autre récipient avant de transvaser. Ce sera plus digeste que froid, et il parait que quand le lait est tiède, il a un effet légèrement soporifique…
  • Si vous sortez avec bébé, faites chauffer l’eau assez fort (pour que ça reste chaud plus longtemps), mettez la dans le biberon, fermez le avec la pastille et le bouchon, et mettez le dans un sac isotherme ou un thermos (si si ! ça rentre très bien dans certains modèles !). Quand vous devez lui donner, utilisez la doseuse magique de poudre(article: »Comment préparer rapidement un biberon ») et vérifiez que la température est correcte.
  • Une fois l’eau comme vous voulez, mettez la bonne quantité de poudre de lait, refermez le biberon avec la pastille et secouez. Puis, ôtez la pastille, et (le plus important !!!) testez la chaleur du bib en faisant couler quelques gouttes sur votre poignet, coté paume. Ca doit être tiède.
  • Si c’est trop chaud, mettez de l’eau froide dans un saladier, et agitez le biberon dedans en tournant, pour qu’il se refroidisse. Ou faites couler dessus un filet d’eau froide, mais c’est moins économe en eau.
  • Si bébé râle parce que ça ne va pas assez vite, parlez lui et expliquez lui: »Tu as faim ? Regardes, je vais préparer ton biberon. Alors, on met de l’eau,…etc… » ou bien « Hou la la, c’est trop chaud ! Tu vois, je vais le refroidir avec de l’eau. Je touille…etc.. »
  • [print_link]



    Laisser un commentaire