En hiver quand il fait froid, comment faire de longues balades avec votre bout’chou dans sa poussette, sans qu’il s’enrhume ? Bien sûr, il y a la petite couverture ou le nid d’ange, mais j’ai d’autres trucs en réserve !
Je dispose d’un double dispositif:
Un film plastique spécial adapté à la poussette. Cela conserve la chaleur, et évite que la pluie ne mouille bébé. Ne le bricolez pas vous-même ! Votre enfant risquerait de s’étouffer !
Une bouillotte en noyaux de cerises. Il s’agit d’un petit sac en tissus, remplit de noyaux de cerises (propres !). On se passe les mains sous l’eau, et on les essuie sur le tissu. Puis on met le sac dans le micro-onde. Le temps et la puissance dépendent du modèle de sac, sont précisés dans la doc. Ensuite, Le TrucdeMaman, c’est de mettre cette bouillotte dans un sac plastique que je ferme hermétiquement, pour empêcher qu’il y ait de la buée à l’intérieur du plastique de poussette ! Je préfère les noyaux de cerises à l’eau bouillante, pour des questions de sécurité. On peut s’en servir pour réchauffer les lits; Et l’été, on la met au congélateur et on se rafraîchit avec ! J’ai trouvé la mienne chez Nature&Découvertes pour une quinzaine d’euros.
[print_link]