Petites infos santé pour les bébés ! remises à jour régulières.
12.11.2010. On croyais que la prise anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, l’aspirine ou le paracétamol étaient bien tolérés par la femme enceinte et son foetus. Suivant une étude finlandaise, il semblerait que la prise de ces composants courants, pendant au moins 2 semaines, durant les 6 premiers mois de grossesse, seraient responsable de stérilité chez les garçons. Cela causerait des descentes partielles des testicules (ou même complètement abscentes) et/ou des tumeurs à l’âge adulte.
21.08.10. Le bisphénol A interdit, mais uniquement pour les biberons. Ne réutilisez plus vos vieux bib en plastique. Plus ce plastique est vieux, plus il libère de saletés. Optez pour ceux en verre. Bon, je sais, c’est pratique quand bébé est petit, parce que plus grand, c’est plus lourd à tenir, et ça casse si ça tombe… Bon, positivons, on va dire que ça permet de voir quand passer au bol en fayence ou en verre, car petite précision: cette interdiction ne concerne pas la vaisselle de bébé.
21.08.10. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) signale qu’il faut éviter de donner du miel aux enfants de moins de 1 an. Certains miels contiennent une toxine qui risque de donner le botulisme aux petits, qui ne possèdent pas encore les défenses nécessaires.
21.08.10. Il faut éviter de donner des fluidifiants aux moins de 2 ans. En effet, cela peut leur « tomber dans les bronches », car à cet age là, ils ne peuvent pas évacuer seuls les glaires qui coulent à l’intérieur. La seule solution est une séance de kiné anti bronchiolite.
[print_link]