se debarrasser des verrues

Pied de nez aux verrues
Pied de nez aux verrues

C’est fou ce que les enfants ramènent comme trucs à la maison ! Bon, mon ado se retrouve avec 5 verrues aux pieds: 1 sur chaque voûte plantaire et les 3 autres sur la base des orteils…Argh !!! Que faire pour les éliminer ? Je vous passe sur la désinfection du bac à douche, les collages de pansements pour ne pas contaminer les chaussures, les chaussons et le lit ! J’ai sorti la grosse artillerie et on a réussi à s’en débarrasser !

Le traitement de fond
Nous sommes allés voir notre généraliste préféré (celui qui ressemble au Dr House, en plus sympa et plus joli !). Il a prescrit à mon ado: un traitement de fond pour restaurer ses défenses: un cachet par jour de « Verrulyse » et un de fer « Tardyferon » pendant 2 mois et une visite chez le dermato pour les brûler.

Le grand classique
Le dermato les a passées à l’azote liquide, ce qui brûle (oui ! ça fait mal !), avec une prescription de préparation de pommade à appliquer une fois par jour. Le dermato nous a dit de repasser si les verrues revenaient. Argh  !!!
Après un petit tour sur le Net, j’ai trouvé plein de témoignages de personnes (plus ou moins énervées) qui se les faisaient brûler régulièrement depuis des années et chez qui ça ne partait pas ! J’ai acheté du produit « Cryopharma verrue plantaire » en pharmacie (15 Euros ! C’est assez cher !), que nous avons appliqué un mois après l’intervention du dermato, quand tout a été cicatrisé et que l’on a pu voir 3 verrues restantes. J’ai vu qu’il existe un nouveau produit: « Urgo, cryo », qui dit dans sa pub que la verrue disparait après 3 applications. Mais bon, il faut bien avouer que là, j’ai commencé à m’enerver, alors je suis passée au traitement de choc !

Le traitement de choc
Nous avons mis une goutte d’huile essentielle « lemon grass » sur chaque verrue (en vente en pharmacie ou en magasin bio). C’est un désinfectant puissant qui fait fondre le plastique des pansements ! Je m’en suis servi pour désinfecter les chaussures. Attention, ça tâche !
Nous avons posé dessus un carré de sparadrap étanche (spécial bain), pour que la verrue étouffe par manque d’oxygène.
Et mon ado a pris 3 fois par jour 5 granules homéopathiques de « Thuya 9 CH, Antimonium crudum 7 CH, et Nitricum acidum 7 CH
Le résultat de ce traitement de choc ! Au bout d’un mois, toutes les verrues ont disparu ! Yesss !

Sinon, notre podologue m’a parlé d’une nouveauté, en vente en pharmacie: du Transvecid (en photo ci-dessus). Ce n’est pas cryo (froid), et il m’en a dit beaucoup de bien. Si le problème revient, j’essaierai peut être.

Anti verrues
Anti verrues

Articles sur le sujet avec le MotClef: verrue, pour voir comment on les attrape et comment on peut les éviter

[print_link]

 



Laisser un commentaire