Votre bébé respire en sifflant, et ronflotte. Quelles peuvent en être les causes (à corriger pour que cela cesse…) ?
Il faut faire attention à la qualité de l’air de la chambre des enfants. Un air trop sec peut avoir irrité la fine peau qui tapisse l’intérieur de son petit nez (la muqueuse) et être responsable de son nez bouché. Lisez « Comment avoir une chambre saine »? MotClef chambre.
A-t-il un rhume ? Lisez « Comment éviter gastro grippe, rhume »? ou « Bons plans anti-rhume », MotClef maladie.
Il dort difficilement avec un nez qui se bouche sans cesse. Quand on nettoie, il sort des morves blanches, il fait peut être des reflux gastriques, lisez « Comment coucher bébé »? MotClef dodo et « Comment donner le biberon »? MotClef biberon.
A cette époque de l’année, bébé pourrait faire une allergie aux pollens: lisez « Comment minimiser le rhume des foins »? MotClef maladie.
Si votre enfant s’est enfoncé quelque chose dans le nez (caillou, perle), essayez de récupérer l’objet avec une pince à épiler. Essayez la technique du sérum physiologique dans l’autre narine, décrite dans l’article ci-dessous. La chose la plus grave qui puisse arriver est qu’un objet très petit se retrouve dans les poumons, alors attention de ne pas pousser. Si vous n’y arrivez pas, foncez aux urgences.
Une fois les causes identifiées, allez ! au boulot ! lisez « Comment déboucher le nez de bébé »? et les articles sur le même sujet avec le MotClef: nez
[print_link]