Prise en main d’une voiture de location

La voiture de Maman

 

Vous allez louer une voiture, quels sont les petits trucs à ne pas oublier lors de la prise en main

Faites le tour de la voiture avec le loueur, pour voir si le précédent locataire ne l’a pas endommagé ! Si vous ne le faites pas, le loueur dira que c’est vous ! Faites-lui noter sur son bon les rayures, rétros…etc… N’hésitez pas à vous pencher pour regarder le bas de caisse et les pneus. Vérifiez également l’intérieur et signalez un siège déchiré ou sale ! Vous êtes sensés rendre la voiture propre. On pourrait vous demander de régler le nettoyage.

Ouvrez tout de suite les pares-soleil et les miroirs de courtoisie, et regardez si il n’y a pas les papiers du précédent locataire. C’est monnaie courante ! Surtout ne laissez pas vos papiers à cet endroit, on les oublie la moitié du temps ! Donnez-les tout de suite au loueur, cela vous évitera de revenir les donner ou de les poster.

Vérifier la jauge d’essence. Vous êtes sensés rendre la voiture avec le plein fait. Si on vous la passe avec un réservoir à moitié plein, signalez-le, et quand vous la rendrez, ne vous sentez pas obligés de faire le plein…

Si vous n’avez jamais conduit ce type de véhicule, demandez au loueur comment on ouvre le réservoir à essence ! Cela vous évitera de désespérer à 3 heures du matin dans une station déserte dans un pays étranger!

Qu’il fasse chaud ou froid, roulez quelques kilomètres la fenêtre ouverte, pour écouter les bruits de la voiture. Si il y a des problèmes, ou si le locataire précédent a défoncé le bas de caisse, vous l’entendrez et pourrez ainsi la ramener au loueur.

Tout ça, c’est du vécu, pas de la SF, ;-).

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: voiture



Laisser un commentaire