Prendre l’empreinte du pied ou de la main de bébé

pâte à sel
pâte à sel

 

C’est tellement petit et miraculeux ! On aimerait bien conserver une trace de cette minuscule main ou de ce tout petit pied ! Comment faire pour que cela ne soit pas toxique ?

 

La pâte à modeler ne durcit pas assez, et elle moisi. Pas facile à conserver.
La peinture à l’air un peu toxique, et en plus elle va tacher bébé.
Essayez avec de la pâte à sel (Lisez « Comment faire facilement de la pâte à sel « ? MotClef sel)! Facile et rapide à préparer, non toxique. On la fait durcir au four. N’oubliez pas de fariner la main ou le pied avant de l’imprimer dans la pâte, sinon, cela risque de coller !
Après, vous avez plusieurs possibilités: soit vous laissez les enfants peindre à leur goût (comme la photo ci-dessus), ou bien laisser la pâte à sel nature et l’utiliser comme moule à chocolat (voir ci-dessous).
Les moulages en chocolat sont une idée de cadeau (à joindre au faire part, pour un baptème ou pour Pâques…). Faites l’empreinte de bébé dans un bloc de pâte à sel bien épais et bien tendre, (n’hésitez pas à faire un peu rouler la menotte pour élargir l’empreinte car elle va un peu gonfler à la cuisson) faites la cuire, puis tapissez le moule avec une feuille de papier alu ou du film plastique pour cuisson en faisant attention qu’il n’y ait pas de pli. Après il faut faire fondre du chocolat (comme pour fabriquer des oeufs de Pâques, 1 minute 30 au micro onde, puissance maximum), et le couler dans ce « moule » un peu spécial. Vous raclez le bord à la spatule si ça a coulé et mettez le tout au réfrigérateur. Démoulez en douceur en tirant sur le film le lendemain.  A croquer, non ? Enveloppé dans un petit papier de soie, ça change des dragées, comme cadeau ! Un conseil, faites plusieurs empreintes pour avoir une quantité de moules plus importante, et donc des moulages chocolat plus rapidement…

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: sel

[print_link]

 



Laisser un commentaire