Beauté Ado
Quels sont les trucs pour s’épiler facilement ? Quand on s’épile, ou que l’on se fait épiler, cela tire fortement (oui, je sais, c’est le but !) et parfois casse les poils. Comment faire pour que les poils sortent plus facilement ?
Bon, il y a les conseils classiques: faire un gommage régulièrement, et s’hydrater après chaque douche.
Je ne n’épile pas après la douche, car j’ai l’impression que cela rend les poils cassants.
Un peu de temps avant l’épilation, (10 minutes) il faut assouplir la peau en lui passant un lait fluide non gras. Moi, j’utilise pour cela le « lait de toilette Mixa Bébé ». Appliquez, laissez pénétrer, et essuyez la partie à épiler avec une serviette de toilette. La peau est beaucoup plus souple, et les poils sortent très facilement.
Cela ne doit pas être gras, car vous risquez soit d’empêcher la cire chaude ou froide d’adhérer correctement, soit d’encrasser votre épilateur électrique.
Cette technique facilite grandement les choses, avec je m’épile le maillot et les aisselles très facilement, et avec moins de douleurs, car la peau laisse sortir les poils « comme dans du beurre ». Pour apaiser après, vous pouvez vous crèmer avec une crème hydratante et un peu antiseptique.
Articles sur le même sujet avec les MotClefs: beauté ou ado